POUR QUI?

Qui peut consulter un chiropracteur?

Pour toute la famille!!!

Les femmes enceintes

Durant la grossesse, le corps d'une femme change. Il s'adapte et se prépare à la venue au monde du bébé. Le ventre s'arrondi, le dos se cambre, projetant alors le centre de gravité en avant. C'est souvent cette combinaison qui est à l'origine de l'apparition de différentes douleurs (sciatique, douleur au niveau du coccyx, douleurs des sacro-iliaques, tensions musculaires, etc...)

La chiropratique aide à diminuer les douleurs liées à la grossesse à l'aide de techniques douces et adaptées, sans aucun danger pour la maman ainsi que pour le futur nouveau né.

Chiropracteur chiropraticien chiropratique chiropraxie la rochelle annabelle neraudeau lumbago torticolis hernie discale femme enceinte
Chiropracteur chiropraticien chiropratique chiropraxie la rochelle annabelle neraudeau lumbago torticolis hernie discale enfants adolescents

enfants et adolescents

Enfants et adolescents ont souvent un cartable trop lourd et/ou mal porté. Votre chiropracteur saura conseiller votre enfant sur les bonnes habitudes à prendre pour son dos.

Le plus souvent, lorsque les plus jeunes viennent consulter, c'est parce qu'ils ont des douleurs qui les gênent voir les empêchent de pratiquer leur activité favorite. Mais la dispense de sport peut être évitée avec une prise en charge préventive de l'enfant.

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale apparaissant durant la croissance. Elle peut parfois générer des douleurs chez votre adolescent. La chiropratique aide à la diminution de ces dernières.

Enfin, le changement de professeurs, de classe, d'école, de camarades, les différents à l'école, les compétitions sportives etc.. sont des facteurs de stress important chez ces futurs jeunes adultes qu'il ne faut pas négliger. La technique chiropratique BEST est une prise en charge émotionnelle qui aide votre enfant à diminuer et gérer son stress ainsi que ses angoisses.

Notez que les enfants de moins de 3 ans ne sont pas pris en charge au cabinet Chiropratique de l'Aurore.

Les adultes

Les mauvaises positions de sommeil, un poste de travail mal adapté, les mauvaises habitudes posturales (comme croiser les jambes, ou passer beaucoup de temps derrière l'ordinateur, etc...) sont source de différents maux. Ils peuvent provoquer de simples contractures musculaires, mais également des troubles beaucoup plus contraignant comme des hernies discales ou des torticolis.

Votre chiropracteur est en mesure de diminuer voir supprimer les douleurs liées à ces mauvaises postures ainsi que de vous conseiller pour identifier et supprimer ces mauvaises habitudes afin de vous sentir mieux au quotidien.

Chiropracteur chiropraticien chiropratique chiropraxie la rochelle annabelle neraudeau lumbago torticolis hernie discale adulte
Chiropracteur chiropraticien chiropratique chiropraxie la rochelle annabelle neraudeau lumbago torticolis hernie discale sportifs

Les sportifs

La prise en charge chiropratique chez le sportif de plus ou moins haut niveau permet une amélioration des performances par un accompagnement souvent rythmé par les compétitions. Elle permet également de prévenir et réduire les blessures.

De nombreux sportifs de haut niveau sont régulièrement suivis en chiropratique comme Ussain Bolt (multiple champion olympique et  champion du monde de course à pied 100m, 200m et relais 4x100m), Michael Jordan (basketteur international), ou Venus Williams (joueuse de tennis actuellement n°2 mondial) pour ne citer qu'eux.

Les séniors

L'arthrose est une détérioration des cartilages au niveau des articulations. Cette affection peut provoquer des douleurs chroniques évoluant par crises. Il n'y a pas de traitement permettant de guérir l'arthrose mais il existe des techniques permettant de soulager les symptômes

La chiropratique en fait partie. Elle permet d'espacer les crises et de diminuer l'intensité des douleurs provoquées par l'arthrose.

Chiropracteur chiropraticien chiropratique chiropraxie la rochelle annabelle neraudeau lumbago torticolis hernie discale seniors personnes agées