Qui suis-je?

Annabelle Néraudeau

Chiropracteur / Chiropraticienne

Diplômée de l'Institut Franco Européen de Chiropratique (IFEC) à Paris.

Titulaire d'un Diplôme Universitaire (D.U) de prise en charge préventive du sportif.

Après avoir été diplômée, j'ai réalisé plusieurs remplacements dans toute la France. Ces derniers m'ont apporté une grande expérience professionnelle avant d'ouvrir mon propre cabinet.

Régulièrement, je me rends à des séminaires ou formations afin d'approfondir mes connaissances et continuer à me former. Ainsi, je peux proposer différentes techniques à mes patients. Chacun de nous est différent, et ne nécessitera pas la même prise en charge.

Ma vision de la Chiropratique et ma façon de travailler:

Vos organes et vos muscles sont reliés à des nerfs qui permettent de véhiculer un message nerveux jusqu'à votre cerveau. Lorsqu'il y a un blocage, même minime, le message nerveux circule moins bien (voir plus du tout dans les cas importants) engendrant douleur et/ou dysfonctionnement de la zone innervée. Les symptômes ressentis peuvent aller d'une simple gêne à une douleur importante voire handicapante parfois associée à des fourmillements ou engourdissements.

Le but du chiropracteur est de libérer les différents blocages qui se trouvent sur le chemin de votre système nerveux. Ces compressions peuvent se situer à l’émergence des nerfs au niveau de la colonne vertébrale , mais peuvent aussi se situer entre deux os lors de son passage à proximité d'une articulation, entre deux muscles, ou encore entre un muscles et un os.

Pour y arriver, le chiropracteur vient mobiliser les articulations dont il estime que la mobilité est réduite afin de retirer les blocages. L'ajustement est une des façons permettant d'y arriver. Au Cabinet Chiropratique de l'Aurore, j'utilise plusieurs techniques permettant d'éviter le fameux "CRACK" que redoutent de nombreuses personnes. Comme il l'est expliqué précédemment, un blocage peut également être provoqué par un muscle, un travail musculaire peut alors être envisagé en complément (trigger, détente, étirement).

Je fais partie de ceux qui pensent que la chiropratique ce n'est pas qu'une simple analyse biomécanique. Nous avons tous vécu un épisode de stress qui donne mal au ventre ou une angoisse qui donne la nausée. Ces signes sont pour moi la preuve que le corps et les émotions sont étroitement liés. C'est pourquoi je propose également une approche émotionnelle lors de nos séances grâce à la technique B.E.S.T. Je pense aussi que le corps humain est un conducteur d’énergie (comme il conduit l’électricité), c'est pourquoi j'utilise des techniques utilisant cette énergie comme T.C.P.V. permettant d'agir sur des soucis organiques, allergiques ou encore hormonaux. Enfin je pratique la méthode Witheson qui "repose sur la vérification, la normalisation et la stabilisation de réflexes neurologiques innés."

Cabinet Chiropratique de L'Aurore

Annabelle Neraudeau

29 rue du Général Dumont 

17000 La Rochelle

Consultations sur rendez-vous:

06.61.81.30.05

a.neraudeau@outlook.fr

Informations légales:

N°SIRET: 82822288500018

N°Adeli: 170002661

  • Facebook Social Icon